L’Agence Senioragency
Les seniors, un marché en pleine explosion
Les seniors ne sont pas un marché à part, c’est une part de marché !
Les seniors « trustent » tous les podiums, ils représentent :
- plus d’un français sur trois : 41% de la population, soit 26,6M de personnes, et 50% à échéance 2060. Un tsunami démographique…
- plus d’un consommateur sur deux. Un tsunami économique…
- plus d’un internaute sur trois
- ils disposent d’un patrimoine net supérieur à 25% aux moins de 50 ans…
Ils sont partout : dans les médias, dans les publicités, dans la chanson, au cinéma, sur scène, en politique, même dans la télé réalité !
Au-delà des chiffres et des courbes statistiques, il importe d’appréhender la longévité non comme une fatalité à subir mais comme un atout pour nos sociétés. Intoxiqués par quelques résidus de jeunisme des années 2000, la longévité représente un défi majeur à relever, un potentiel de croissance autour de cette industrie du vieillissement à développer, soutenir et promouvoir, ce que Senioragency s’attache à faire au quotidien.
Senioragency, agence pionnière
Visionnaire, Jean-Paul Tréguer créée Senioragency en 1995 avec pour objectifs d’amener les annonceurs à mieux comprendre les cibles seniors (le « pourquoi ») et à les aider à mieux cibler et mieux communiquer avec eux (le « comment »).
Un savoir-faire unique en Silver marketing
Senioragency est l’agence de publicité leader dédiée aux seniors et a développé en plus de 20 ans un savoir-faire unique en conseil, création et achat média. Elle compte plus de 300 campagnes TV et digitales (entre autres) 100% seniors, et accompagne plus de 30 marques de la Silver économie dans la croissance de leurs parts de marché et de leur notoriété.
Senioragency partage volontiers son savoir-faire, à travers des conférences, formations, séminaires livres rouges, webinars…
Notre experte en Silver Marketing : Frédérique Aribaud
Frédérique Aribaud, Directrice Générale de Senioargency, présente plus de 15 ans d’expérience dans la communication auprès des seniors.
Diplômée d’Ecole de Commerce, Frédérique s’est intéressée très tôt au Silver Marketing. Elle a participé au lancement du site Planet.fr, du Train des Seniors, a créé le Forum des Seniors à Marseille, au Palais des Congrès.
Elle travaille depuis huit à la direction de Senioargency et accompagne de nombreuses marques dans leurs stratégies de communication auprès des seniors.
Elle est l’auteure de l’ouvrage : « Le Silver Marketing, les meilleurs pratiques pour communiquer aux seniors » (Editions Dunod), médaillé de l’Académie des Sciences Commerciales 2017.
Senioragency est membre de Silver Valley un cluster unique en son genre qui fédère les acteurs de la Silver économie.
Un accompagnement transversal
Reflexions & Conseils stratégiques
EN AMONT
- Audit de la communication existante
- Études conso, ad-hox
- Enquêtes, pré-tests, pige
- Observation in-situ
- Recommendations stratégiques
- Indicateurs de mesure d’efficacité de la pub, GRP
- Planning stratégique
Création de campagnes de communication & achat d'espace
PENDANT
- Communication Média: TV, Presse, Radio, Affichage, Internet (display)
- Communication Hors-Média: Marketing Direct (mailing et e-mailing), PLV, Événementiel
Mesures d'efficacité et accompagnement
APRÈS
- Effet de la publicité sur le comportement d’achat: panel, part de marché, notoriété (op of mind, spontanée, globale)
- Veille, benchmark, prospective